Le tournoi du 8 octobre a attiré 72 joueurs du club ! Il s’est déroulé en 7 rondes à la cadence de 7 min + 3 sec / coup.
Il permet aux jeunes joueurs d’affronter des joueurs plus expérimentés. Ainsi, à la 2e ronde, le nouvel inscrit du club Clément (9 ans) fait face à Maurice (80 ans), un des plus anciens joueurs du club de Chartres et qui a fait partie des joueurs du club de Lèves au tout début de son histoire.
Clément joue aux échecs à la maison avec ses parents et vient s’entraîner au club le mercredi et le samedi.

Clément Labat 799 (9 ans) – Maurice Gougis 1530 (80 ans)
Toujours à la 2e ronde, Hienri Zubrytskyi (9 ans) joue contre Matvii Bondarsky (6 ans). Les deux jeunes refugiés ukrainiens se sont inscrits au club en septembre et malgré la barrière de la langue sont pleins d’enthousiasme pour apprendre à jouer aux échecs. Il faut ajouter que le club a accueilli cette année une très forte joueuse ukrainienne, Yuliia Osmak, qui habite maintenant à Chartres.

Hienri Zubrytskyi 799 (9 ans) – Matvii Bondarsky 799 (6 ans)
Visiblement la plus jeune joueuse du tournoi, Lison de Pauw (5 ans – première table à gauche) n’a pas hésité à jouer quelques parties. Lors de la première ronde, elle rencontre un autre débutant du club, Patrick Allio. Aucune obligation de jouer les 7 parties, vous faites à votre rythme. Lison a été récompensée d’une médaille lors de la cérémonie de clôture du tournoi.

La remise des prix
Le tournoi se termine vers 17h30 par la remise des prix. Quelques images des heureux récompensés:
![]() | ![]() | ![]() |
Et le vainqueur du tournoi, Nathan Février, qui a appris à jouer au club et qui enseigne maintenant les échecs aux plus jeunes:

La grille américaine
Voici la grille américaine du tournoi, qui résume les résultats de chaque joueur (pour les débutants et les parents qui commencent à suivre les tournois de leurs enfants, voir quelques explications ici):

Si vous aussi vous voulez jouer des tournois dans une ambiance sympathique, ou prendre des cours pour débuter ou progresser aux échecs, rejoignez vite notre club !
Les commentaires sont désactivés.